Luis Diaz, l'attaquant du Liverpool FC dans le viseur du FC Barcelone

Mercato Liverpool : Luis Diaz vers l’Arabie Saoudite ?

Luis Diaz, l’attaquant de Liverpool, est dans le viseur de la Saudi Pro League. Et plus particulièrement dans celui du club local d’Al-Nassr. Mais ce ne serait qu’un plan B si le transfert de Vinicius Jr échouait.

Luis Diaz plan B

Le club saoudien d’Al-Nassr n’a pas abandonné l’idée de recruter Vinicius Jr, l’attaquant du Real Madrid. Mais devant la difficulté du dossier, le club de Saudi Pro League envisage des alternatives. L’une d’elles mènerait à Luis Diaz, l’attaquant du Liverpool FC. Le Colombien a inscrit 15 buts et délivré cinq passes décisives cette saison pour les Reds, leaders de la Premier League. Soit le meilleur total de sa carrière toutes compétitions confondues. Mais des clubs européens, et non des moindres, sont également sur les rangs pour l’international colombien.

Sous contrat jusqu’en 2027

Arrivé du FC Porto en 2022 pour un peu moins de 50 millions d’euros, Luis Diaz est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2027. Mais Liverpool voudrait sceller l’avenir du joueur avant qu’il ne rentre dans sa dernière année de contrat à l’été 2026. Pour le moment, il n’y a pas urgence. Le club de Premier League est concentré sur sa fin de saison et la conquête d’un nouveau titre de champion d’Angleterre. Ensuite il sera temps d’évoquer l’avenir du joueur colombien. Mais ce dernier aura aussi son mot à dire. Pas sûr qu’il souhaite abandonner le football européen pour les pétro dollars de l’Arabie Saoudite…