Unai Emery, manager d'Aston Villa

Aston Villa-PSG : Unai Emery croit à la qualification

Aston Villa accueille ce soir le PSG pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré la défaite de son équipe (3-1) à l’aller, Unai Emery, le manager des Villans, croit encore possible une qualification.

Unai Emery un habitué des remontada

Y croire. C’est le crédo d’Unai Emery lors de sa conférence de presse d’avant-match face au PSG. Aston Villa a un retard de deux buts à remonter dans ce quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Une tâche difficile face à l’une des meilleures équipes européennes du moment. Mais le manager des Villans veut y croire : « J’ai l’expérience des retournements de situations, que ce soit positif ou négatif. Mais aujourd’hui, c’est quelque chose de différent. Nous voulons écrire l’histoire d’Aston Villa. L’année dernière en demi-finale de Ligue Europa Conference, cette année en Ligue des champions et, je l’espère, pour les années à venir en Europe » a-t-il déclaré.

Unai Emery espère l’aide de Villa Park

Unai Emery compte sur le public de Villa Park pour aider son équipe à renverser le PSG : « Si nous faisons de bonnes choses sur le terrain, tactiquement et individuellement, les supporters vont augmenter notre énergie et vont beaucoup nous aider. Nous espérons obtenir un bon résultat au match retour; Bien sûr, le fait qu’ils aient gagné 3-1 change quelque chose. Mais beaucoup ? Non. Pourquoi ? Parce que nous devons gagner » a-t-il ajouté rapporte Le Figaro Sports.

Des tirs au but espérés ?

Pour Unai Emery, la chance pourrait venir sur le fait d’étirer la rencontre jusqu’aux tirs au but pourquoi pas : « «Il s’agit pour nous d’essayer de jouer avec un plan et d’être cohérent (…). Si nous obtenons une prolongation, c’est fantastique. Et si nous obtenons une séance de tirs au but, c’est aussi fantastique», a espéré l’ancien entraîneur du Paris-SG (2016-18).