Ruben Amorim futur manager de Manchester United

Ligue Europa : Manchester United et Ruben Amorim exultent

Ruben Amorim, le manager de Manchester United n’a pas caché son bonheur après la qualification rocambolesque de son équipe face à l’Olympique Lyonnais. Un succès qui va faire du bien à son équipe selon lui.

Ruben Amorim y voit un signe

Manchester United a mené de deux buts avant d’être lui-même mené de deux buts à quelques minutes de la fin de ce quart de finale de la Ligue Europa face à l’Olympique Lyonnais. Mais en supériorité numérique après l’expulsion de Corentin Tolisso, les Red Devils ont trouvé des ressources pour d’abord revenir à égalité puis s’offrir un succès inespéré et une qualification méritée grâce à un but d’Harry Maguire dans les derniers instants du temps additionnels des prolongations. Pour le plus grand bonheur du manager Ruben Amorim : « Ce genre de moment peut être très utile aux joueurs dans ce genre de saison« , a déclaré l’entraîneur portugais. « Cela permet de créer un lien avec les supporters et les joueurs, et nous permet d’oublier pendant quelques minutes la saison que nous vivons » a-t-il déclaré après le match.

Ruben Amorim sur un nuage privilégie la Ligue Europa

Au micro de Sky Sports, Ruben Amorim exulte : « Aujourd’hui, c’est une bonne sensation, mais demain, on recommence tout. Nous devons prendre des risques et sauver quelques joueurs. Si l’on regarde notre saison, le plus important pour tout le monde, c’est la Ligue Europa » a-t-il ajouté alors que son équipe n’a plus rien à espérer ni à perdre en Premier League. Manchester United doit se remettre d’une expérience aussi éprouvante. Amorim a laissé entendre que des changements seraient apportés pour protéger les joueurs fatigués. Les Wolves pourraient se retrouver face à une équipe très affaiblie. L’objectif est désormais clair. Manchester United vise la victoire finale en Ligue Europa afin d’obtenir une qualification inespérée pour la prochaine Ligue des Champions.

Retour en haut