Chelsea, pourrait jouer à Twickenham, le stade de l’équipe nationale anglaise de rugby à XV, alors que Stamford Bridge pourrait être rénover dans un futur proche.
Twickenham en attendant Stamford Bridge rénové
Chelsea envisage une rénovation de son stade historique, Stamford Bridge pour le porter à 60.000 places. Le club de Premier League pourrait être contraint de déménager pendant la durée des travaux. La fédération de rugby anglaise a proposé l’enceinte de Twickenham car elle souhaite rentabiliser cette autre enceinte londonienne à la capacité de 80.000 places.
Des discussions ont déjà eu lieu
Tottenham a joué à Wembley entre 2017 et 2019, pendant la construction de son nouveau stade, et Sweeney reconnaît que les matchs de Chelsea donneraient un coup de pouce considérable au budget de la RFU. Il a déclaré au Daily Express : « Ce serait un montant important. La licence permettrait cela, et des discussions ont déjà eu lieu concernant la venue de clubs de Premier League. »
Convaincre la municipalité locale
Toutefois, rien n’est moins sûr à ce stade. Le conseil municipal de Richmond, localité de la banlieue londonienne où se situe Twickenham est davantage préoccupé par l’impact sur les résidents locaux, le nombre de supporters, etc. Il est un peu plus sensible. Cela dépend peut-être du club concerné.