Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a annoncé avoir démissionné de son poste après une nouvelle défaite en finale de l’Euro 2024.
Gareth Southgate, le temps est venu de changer
Par l’intermédiaire d’un communiqué, Gareth Southgate annonce sa démission de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre : “Le temps est venu de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre. La finale de dimanche à Berlin contre l’Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l’Angleterre » a-t-il écrit alors que son contrat actuel courait jusqu’en décembre prochain.
Hommage de la fédération anglaise
De son côté, Mark Bullingham, responsable de la fédération anglaise, a rendu hommage à Gareth Southgate : “Au nom du football anglais, je voudrais rendre hommage à Gareth Southgate et à Steve Holland pour tout ce qu’ils ont accompli. Au cours des huit dernières années, ils ont transformé l’équipe masculine d’Angleterre, offrant des souvenirs inoubliables à tous ceux qui aiment les Three Lions. Nous revenons sur le mandat de Gareth avec une immense fierté. Sa contribution au football anglais, notamment son rôle important dans le développement des joueurs et dans la transformation de la culture, a été unique. Cependant, c’est son record de victoires en tournoi qui est le plus extraordinaire” peut-on lire sur le site de la fédération anglaise.