Pour ses deux dernières à la tête de l’équipe d’Angleterre, Lee Carsley a appelé un groupe de 26 joueurs pour affronte la Grèce et la République d’Irlande.
Lee Carsley veut finir sur une bonne note
Lors de sa conférence de presse, Lee Carsley qui laissera la main à Thomas Tuchel à partir du 1er janvier, a fait part de son bonheur d’avoir pu diriger l’Angleterre pendant un petit intérim : “J’ai vraiment apprécié ce poste. C’est un grand honneur d’avoir la confiance de la Fédération. Je pense que nous avons montré que nous étions capables de le faire. Ma priorité est de faire du bon travail tous les jours et de ne pas regarder trop loin. Le point positif serait d’obtenir deux bons résultats et de partir sur une bonne note” a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse ce jeudi rapporte la BBC.
Content pour Thomas Tuchel
Les deux derniers matchs de Lee Carsley à la tête de l’équipe senior seront des matches de la Ligue des Nations à l’extérieur contre la Grèce le jeudi 14 novembre et à domicile contre la République d’Irlande le dimanche 17 novembre. En attendant, il valide le choix de ses employeurs concernant la nomination de Thomas Tuchel : “Je pense que c’est une très bonne décision. Nous avions parlé d’un entraîneur ayant fait ses preuves et Thomas en est capable. J’ai hâte de le voir travailler et de lui confier un groupe de joueurs solides qui ont le potentiel de remporter un tournoi majeur.”
La sélection anglaise :
Gardiens : Dean Henderson (Crystal Palace), Jordan Pickford (Everton), Aaron Ramsdale (Southampton)
Defenseurs : Marc Guehi (Crystal Palace), Ezri Konsa (Aston Villa), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Levi Colwill (Chelsea), Rico Lewis (Manchester City), Kyle Walker (Manchester City), Lewis Hall (Newcastle), Taylor Harwood-Bellis (Southampton)
Milieux : Conor Gallagher (Atletico Madrid), Declan Rice (Arsenal), Cole Palmer (Chelsea), Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest), Angel Gomes (Lille), Phil Foden (Manchester City), Jude Bellingham (Real Madrid), Curtis Jones (Liverpool).
Attaquants : Jack Grealish (Manchester City), Anthony Gordon (Newcastle United), Harry Kane (Bayern Munich), Noni Madueke (Chelsea), Bukayo Saka (Arsenal), Ollie Watkins (Aston Villa), Dominic Solanke (Tottenham)