Thomas Tuchel, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre

Angleterre : Thomas Tuchel comparé à un nazi par Redknapp

Harry Redknapp, ancien coach de Tottenham notamment, n’a pas apprécié la nomination de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe d’Angleterre. Et il le fait savoir à sa manière.

Harry Redknapp voulait Eddie Howe pour l’Angleterre

Harry Redknapp a créé la polémique outre-Manche en comparant Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur anglais à un nazi. L’ancien manager de Tottenham et de Portsmouth n’a pas apprécié la nomination du technicien allemand passé par Chelsea. Il aurait préféré un coach anglais pour les Three Lions. Et le fait encore savoir : « Sans manquer de respect à Tuchel, Eddie aurait dû avoir le poste à ce moment-là, s’il l’avait voulu. Un jeune entraîneur anglais, qui fait du bon travail à Newcastle, était certainement le candidat idéal » a-t-il lancé.

Harry Redknapp compare Tuchel à un ancien espion anglais pour l’Allemagne

C’est ensuite que les propos d’Harry Redknapp ont dérapé : « Je vais être honnête avec vous, je pense que c’est un espion allemand. Je vous le dis. Sérieusement, il a été envoyé pour nous foutre en l’air. Il est comme Lord Haw Haw (homme politique américain d’origine britannique qui relayait la propagande nazie au Royaume-Uni) pendant la seconde guerre mondiale », a-t-il lâché en plaisantant.

Un salut nazi pour plaisanter ?

Selon le quotidien britannique The Guardian, qui publie une vidéo de la séquence en question, Redknapp a ensuite « semblé effectuer un salut nazi ». Un geste à visée… « humoristique » d’après The Times.

Retour en haut