Arne Slot, qui a lourde tâche de succéder à Jürgen Klopp, ne s’inquiète pas pour le moment d’un manque de recrues pour son équipe. Mais affirme qu’il y en aura besoin.
Arne Slot attend le retour de ses internationaux
Arne Slot a fait le point sur le mercato estival 2024 du Liverpool FC alors que son équipe se trouve en tournée aux USA. C’est seulement à son retour en Angleterre que le technicien néerlandais qui a succédé à Jürgen Klopp, récupérera ses internationaux : “Pour l’instant, nous attendons simplement que les joueurs reviennent et que les bons signent. Je crois avoir déjà dit que le premier objectif est de travailler avec ces joueurs. C’est évidemment un inconvénient que beaucoup d’entre eux ne soient pas encore là, je parle des joueurs qui sont déjà sous contrat” a-t-il déclaré rapporte BBC Football. Trent-Alexander-Arnold, Alisson, Luis Diaz, Cody Gakpo, Joe Gomez, Alexis Mac Allister, Darwin Nunez et Virgil van Dijk font partie de ceux qui manquent encore à l’appel.
Le club travaille au recrutement
Concernant le recrutement à venir, Arne Slot évoque la difficulté à recruter pour apporter un véritable plus à son équipe et à son groupe : “Bien sûr, Richard et moi, ainsi que d’autres personnes, essayons d’améliorer l’équipe dans la mesure du possible, mais ce n’est pas si facile car nous avons tellement de bons joueurs”, a déclaré Slot. “Richard, plus que moi, travaille vraiment dur sur ce sujet et il me tient au courant à chaque fois. S’il y a des nouvelles à ce sujet, nous vous contacterons” a-t-il précisé.
Pas encore une seule recrue cet été
Les Reds n’ont pas encore recruté un seul joueur depuis l’ouverture du mercato estival 2024, qui se termine à 23h00 BST le vendredi 30 août. “Nous avons déjà une très bonne équipe dont je suis vraiment content”, a déclaré Slot, qui s’exprimait avant que son équipe ne joue contre le Real Betis à Pittsburgh samedi (00h30 BST) lors du premier des trois matchs d’une tournée de pré-saison aux États-Unis. “Mais ce serait une surprise pour nous tous, je pense, si nous ne faisions venir aucun joueur” a-t-il conclu. Doit-on le voir comme un appel à ses dirigeants ?