Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Arsenal : Arteta évoque la situation de Sterling

Mikel Arteta, l'entraineur d'Arsenal

Débarqué à Arsenal en fin de mercato estival, Raheem Sterling reste peu utilisé par Mikel Arteta. Mais le manager d’Arsenal promet des joueurs meilleurs pour l’ancien joueur de Chelsea.

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a déclaré qu’il avait l’intention de donner à Raheem Sterling plus de temps de jeu pendant la période chargée des fêtes, le fameux Boxing Day. Celui qui est prêté par Chelsea ne compte que deux titularisations en Premier League et deux autres en League Cup depuis qu’il a rejoint Arsenal en août. La dernière titularisation en Premier League du joueur âgé de 30 ans remonte à la défaite 2-0 d’Arsenal contre Bournemouth en octobre, après quoi il a réussi deux apparitions en tant que remplaçant totalisant 23 minutes. « Cela a été dur et très difficile pour moi aussi d’accepter que je ne lui en ai pas donné plus », a déclaré Arteta avant le match à domicile de Premier League de samedi contre Everton.

Raheem Sterling très apprécié du vestiaire d’Arsenal

Mais promis, Raheem Sterling devrait pouvoir jouer plus dans les prochaines semaines : « Quand il n’a pas commencé les matchs, 90 % des remplacements que je fais sont liés à l’économie de minutes ou à des blessures ou à l’évitement des blessures. Ce ne sont pas des raisons tactiques. J’aimerais qu’il joue beaucoup plus car je pense qu’il peut avoir un très bon impact sur l’équipe. Il est très bon dans le vestiaire et a absolument envie de jouer. Il a eu un rôle très important. Et soudain, vous vous retrouvez dans cette position, pas seulement ici mais aussi quand il était à Chelsea. Je ressens beaucoup de sympathie pour les joueurs lorsqu’ils sont dans cette situation et j’espère que nous pourrons changer cela. » a-t-il ajouté rapporte Sky Sports.

L'actu en direct

Retour en haut