A l’issue du match nul concédé par Arsenal à domicile face à Liverpool en Premier League (2-2) dimanche, Mikel Arteta se montrait malgré tout satisfait de la performance de son équipe.
Mikel Arteta fait l’éloge de ses joueurs
En conférence de presse d’après match Arsenal-Liverpool, Mikel Arteta a fait l’éloge de son équipe malgré le résultat nul concédé face aux Reds : “Je suis très fier de l’équipe, surtout dans la situation que nous traversons en ce moment, et que nous ne pouvons probablement pas imaginer. Mais dans l’ensemble, je pense que, surtout en première mi-temps, c’était une domination totale, nous avons été vraiment, vraiment bons, vraiment vifs, vraiment efficaces, vraiment déterminés et le résultat aurait dû être plus important. Sans rien concéder, nous avons encaissé deux buts, ce qui est décevant. Et le fait que nous n’ayons pas pu mener le match à son terme, surtout en nous regardant nous-mêmes, les deux choses que nous n’avons pas particulièrement bien faites et évidemment sur d’autres aspects” a-t-il déclaré rapporte le site officiel d’Arsenal.
Arteta satisfait d’une défense décimée par les blessures
Mikel Arteta a rappelé aussi qu’il était contraint en raisons de nombreuses blessures, de revoir sa défense : “nous avons eu cinq blessés dans la ligne arrière, nous devons nous y adapter, nous continuerons à nous adapter, c’est une situation que nous avons, soutenez-les, félicitez les joueurs parce que le courage dont ils ont fait preuve aujourd’hui était incroyable et continuez” a-t-il ajouté.
Arteta déçu de ne pas avoir gagné
Au fond de lui, le manager des Gunners regrette malgré tout le résultat final : “Oui, vraiment déçu de ne pas avoir gagné le match aujourd’hui, je pense que nous étions meilleurs mais surtout parce que sur deux choses que nous aurions dû faire beaucoup mieux, nous ne l’avons pas fait et sur d’autres choses évidemment. c’est le football, les circonstances vont nous rendre meilleurs et elles nous rendent meilleurs. Donc si nous avons pu être là où nous sommes et rivaliser comme nous le faisons, je vois l’équipe, je n’ai aucun doute” a-t-il conclu.