Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Arsenal-Man City (5-1) : Arteta sur un nuage

Mikel Arteta, l'entraineur d'Arsenal

Après le large succès de son équipe face à Manchester City en Premier League, Mikel Arteta a exprimé sa joie et sa satisfaction concernant ses joueurs et le public de l’Emirats Stadium.

Mikel Arteta a appécié

Concernant d’abord la performance de son équipe, Mikel Arteta a déclaré après la rencontre : « Les joueurs doivent croire que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui dans notre meilleur jour, lorsque nous jouons à ce niveau, individuellement et collectivement, nous sommes compétitifs à ce niveau. Je pense que cela va être très utile pour l’avenir. Je pense que votre état émotionnel, pour travailler à ce niveau, est crucial, c’est la façon dont vous vous sentez par rapport à vous-même, la façon dont vous vous sentez par rapport à l’équipe. La confiance, la confiance en vos capacités et la façon dont vous regardez votre adversaire » a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.

Un public retrouvé

Mikel Arteta a ensuite évoqué l’ambiance dans le stade : « L’une des choses les plus importantes est de créer l’incroyable énergie que nous avons créée dans ce stade. Nous ne pouvons pas perdre une minute sans jouer avec cela parce que cela contamine l’équipe, cela transforme l’équipe et cela rend la tâche vraiment difficile à l’adversaire. Cela a pris quelques années et beaucoup de bonnes décisions, mais c’est aux joueurs de jouer. Quand ils jouent avec cette ténacité, c’est parce qu’ils croient qu’ils peuvent gagner et qu’ils peuvent affronter l’adversaire. C’est la meilleure chose. Après, on peut gagner ou perdre, car les deux équipes sont vraiment bonnes, mais ce que j’aime, c’est l’attitude » a-t-il conclu.

L'actu en direct

Retour en haut