Le club de Brighton a officialisé ce mardi l’arrivée de Georginio Rutter. Le club de Premier League en profite pour battre son record en matière de transfert de toute son histoire.
Georginio Rutter a rejoint les Seagulls en provenance de Leeds United pour un montant record de 40 millions de livres sterling (50 millions d’euros environ). Le joueur devient la recrue la plus cher de l’histoire de Brighton and Hove. Son premier passage en Premier League n’a pas été une grande réussite car il faisait partie de l’équipe de Leeds reléguée en Championship.
Le successeur de De Zerbi impatient de travailler avec Rutter
Fabian Hurzeler, le manager qui a succédé à Roberto de Zerbi sur le banc de Brighton, se félicite de cette arrivée : “Georginio est un joueur qui a les capacités de faire lever les fans de leur siège et a vraiment montré ce qu’il pouvait faire dans le football anglais avec Leeds la saison dernière. Je le connais depuis qu’il a joué en Allemagne pour Hoffenheim. Maintenant, il faut l’intégrer dans l’équipe. Nous avons hâte de travailler avec lui” a-t-il déclaré sur le site officiel de Brighton and Hove.
Ancien joueur du Stade Rennais
C’est une nouvelle étape donc pour l’ancien joueur du Stade Rennais. Né à Plescop en Bretagne, d’un père martiniquais et d’une mère réunionnaise, l’attaquant a débuté sa carrière professionnelle au Stade Rennais, où son talent précoce l’a rapidement propulsé vers l’équipe première. En février 2021, le club allemand d’Hoffenheim, séduit par son potentiel, l’a recruté pour un million d’euros. Deux ans plus tard, Leeds United a fait de lui le joueur le plus cher de son histoire à l’époque, déboursant 40 millions d’euros pour l’attirer en Angleterre.