Avec l’objectif de pouvoir reconstruire un nouveau stade, le club de Chelsea envisage d’investir beaucoup d’argent pour se doter d’un nouveau Stamford Bridge.
1 à 2 milliards d’euros envisagés
1 à 2 milliards d’euros. C’est la somme qu’envisagerait d’investir le club de Chelsea pour agrandir, moderniser ou même reconstruire un nouveau stade. Selon Football Insider, le club de Premier League a entamé des discussions avec le district local, Earls Court pour étudier la faisabilité de construire une nouvelle enceinte. Toutefois, avant de se lancer dans de gros investissement, les propriétaires de Chelsea devront régler leurs problèmes d’actionnariat : “Ce n’est jamais une bonne chose d’avoir des propriétaires qui ne sont pas alignés en termes d’orientation stratégique d’une organisation, qu’il s’agisse de football ou de quoi que ce soit d’autre” a déclaré un expert au média anglais.
Des actionnaires en conflit
Ces derniers jours, la presse locale faisait état d’une possible restructuration de l’actionnariat de Chelsea FC et d’une vente possible de ses parts par Todd Boehly. “Compte tenu de la situation actuelle, où les niveaux de dépenses sont ce qu’ils sont et où les décisions sont prises sur le long terme, ainsi que le coût de réaménagement nécessaire pour le stade, il n’y a pas vraiment de place pour le désaccord.” a ajouté l’expert.
Roman Abramovitch n’avait pas réussi à construire un nouveau stade
Dans le passé, du temps que Roman Abramovitch était le propriétaire, il avait tenté de construire un nouveau stade mais s’était vu opposé une fin de non-recevoir par les supporters de Chelsea qui détiennent une partie de la propriété du club de Stamford Bridge.