Enzo Maresca, le manager de Chelsea, s’est livré en conférence de presse d’avant-match face à Manchester United. Il explique comment il s’adapte au jeu de l’adversaire.
Jeu rapide ou lent, Enzo Maresca s’explique
Jouer rapide ou lentement face à Manchester United ? Enzo Maresca explique qu’il s’adapte plutôt au style de jeu de son adversaire avant de se décider : “Ce n’est pas pour moi de savoir si nous devons jouer lentement ou rapidement. Pensez au match contre Brighton, nous avons essayé d’attaquer vite parce qu’il y avait de l’espace derrière. Nous ne pouvons pas jouer le même match contre Nottingham Forest quand ils se replient dans leur équipe. Cela dépend du match” a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.
Fatiguer l’adversaire est l’objectif
Et de préciser ensuite : “Nous avons des joueurs sur les côtés qui peuvent attaquer vite mais je l’ai dit à plusieurs reprises, le problème quand vous attaquez vite, c’est qu’ils attaquent vite, alors ça devient comme Newcastle, en haut et en bas. Alors c’est mieux pour eux que pour nous. Nous marquons beaucoup de buts en deuxième mi-temps. C’est arrivé quand j’étais à Leicester. En première mi-temps, on touche, on touche, on touche, et l’adversaire court, court, court. Ils n’arrivent pas à maintenir ce rythme pendant 90 minutes, donc dans la dernière demi-heure, ils commencent à baisser de régime et c’est à ce moment-là que nous créons plus d’occasions et que nous marquons des buts.”
Palmer et Fernandez peuvent jouer ensemble
Enzo Maresca explique ensuite comment il tente de trouver un équilibre à tout ça. Notamment au milieu de terrain “C’est une question d’équilibre. Romeo [Lavia] et Moises [Caicedo] nous apportent du physique, de la force au milieu. C’est pourquoi nous avons trouvé l’option Malo [Gusto] dans la poche. Quand nous jouons avec Enzo [Fernandez], il faut que ce soit Enzo et un entre Moises et Romeo. Quand Enzo bouge, nous avons du mal au milieu avec le physique. En ce moment, Moises et Romeo nous apportent ça. Ce manque de physique ne veut pas dire que nous ne pouvons pas jouer avec Joao [Felix] et Cole [Palmer] dans la poche. Bientôt, nous allons voir Joao [Felix] et Cole [Palmer] ensemble dans la poche. C’est toujours le jeu qui demande quelque chose d’un peu différent “conclut-il. Pour le compte de la 10ème journée de Premier League, Chelsea se déplacera dimanche en fin de journée à Manchester United qui vient de changer de manager.