A la recherche d’un attaquant supplémentaire, Chelsea multiplie les pistes. Celle concernant Dominic Calvert-Lewin, l’attaquant d’Everton, a été ouverte récemment.
Dominic Calvert-Lewin moins cher qu’Osimhen
Chelsea considère l’attaquant anglais d’Everton Dominic Calvert-Lewin, 27 ans, comme une option moins chère que Victor Osimhen, 25 ans, de Naples, en raison des revendications salariales de l’attaquant nigérian. Pour ces raisons, les dirigeants du club londonien ont ouvert des discussions avec Everton. Le club de Liverpool a besoin de vendre et est donc à l’écoute des offres pour certains de ses meilleurs joueurs.
Federico Chiesa également convoité
Outre Dominic Calvert-Lewin, Chelsea, étudie également la piste menant à l’attaquant de la Juventus, Federico Chiesa. Auteur de 9 buts en 33 apparitions en Série A sous le maillot de la Juventus, l’international italien a les moyens de s’imposer dans l’armada des Blues et en Premier League.
Dominic Calvert-Lewin : 5 choses à savoir !
- Formation à Everton : Calvert-Lewin est un pur produit de la formation d’Everton. Il a gravi les échelons des jeunes équipes pour intégrer l’équipe première.
- Attaquant prometteur : Depuis ses débuts, il s’est imposé comme un attaquant prometteur, reconnu pour sa puissance physique, son jeu aérien et son sens du but.
- Blessures récurrentes : Malheureusement, sa carrière a été quelque peu freinée par des blessures récurrentes qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises.
- International anglais : Ses performances à Everton lui ont valu d’être sélectionné en équipe d’Angleterre.
- Cible des grands clubs : Son talent n’est pas passé inaperçu et il a été régulièrement lié à de grands clubs européens, dont Chelsea.