Le trophée de la Ligue des Champions

Chelsea respire grâce à l’échec du RC Strasbourg

Les supporters de Chelsea peuvent respirer. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le club londonien ne sera pas interdit de la disputer. Et ce grâce au RC Strasbourg.

Chelsea et le RC Strasbourg auraient pu se qualifier ensemble en Ligue des Champions

En Ligue 1, le RC Strasbourg a longtemps espéré se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais la saison terminée, le club alsacien doit se rendre à l’évidence. Un retour dans l’élite européenne ne sera pas pour la saison prochaine. Un échec qui fait le bonheur de Chelsea. Les deux clubs ont le même propriétaire et si les deux clubs s’étaient qualifiés, l’un d’eux aurait dû renoncer. Car le consortium BlueCo qui possède Chelsea détient également une participation majoritaire dans le club français. Et les règlements de l’UEFA interdisent à deux clubs disposant du même propriétaire de disputer la même compétition.

Strasbourg échoue, Chelsea respire

Sous la direction de l’entraîneur anglais Liam Rosenior, le club français a connu une bonne série de forme et était en lice pour la qualification pour la Ligue des champions jusqu’à la dernière journée de la saison de Ligue 1, qui a eu lieu samedi.Mais au final, le RC Strasbourg termine 7ème et sera au mieux présent en Conference League la saison prochaine. De son côté, Chelsea peut encore se qualifier s’il termine dans le Top 5 du classement de Premier League.