Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Crystal Palace : une offre XXL pour John Textor

John Textor qui a mis en vente sa participation dans Crystal Palace, aurait reçu une belle offre de la part d’un investisseur américain.

John Textor touche au but concernant Crystal Palace

John Textor et Crystal Palace c’est bientôt fini. Selon Sky Sports, un groupe d’investisseurs aurait fait une offre de 270 millions d’euros au propriétaire de l’OL pour racheter sa participation dans le club de Premier League, Crystal Palace. L’homme d’affaires américain a mis en vente depuis plusieurs mois les parts qu’il détient (45 %) dans le club londonien. Initialement, il rêvait de pouvoir devenir l’actionnaire principal des Eagles. En vain.

Les parts de Textor en vente depuis plusieurs mois

Par la suite, il souhaitait utiliser cette vente pour disposer de liquidités nécessaires au rachat d’Everton. Mais John Textor a échoué dans ce rachat des Toffees qui ont préféré l’offre de Friedkin, propriétaire de l’AS Roma. “Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés par la vente de nos parts dans Crystal Palace”, avait-il alors indiqué à l’occasion d’une conférence de presse. “Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group (une banque d’affaires, ndlr) pour entamer le processus d’évaluation des alternatives, car nous envisagions à l’époque deux solutions très différentes, soit l’achat d’une participation majoritaire dans Palace, soit une vente pure et simple.”

Sportsbank, futur actionnaire minoritaire de Crystal Palace

Celui qui possède également les clubs de Botafogo (Brésil) et du RWD Molenbeek (Belgique) estime qu’une simple participation dans Crystal Palace va à l’encontre de sa stratégie de développement, lui qui préfère avoir le contrôle total sur un club. Selon des informations du Daily Mail, le groupe Sportsbank, composé d’investisseurs venus d’Amérique du Nord, du Canada, d’Europe et du Golfe, est ce groupe d’investisseurs qui a proposé un joli pactole à Textor pour lui racheter ses parts.

L'actu en direct

Retour en haut