Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Edu quitte Arsenal pour… Nottingham Forest !

Edu, désormais loin d'Arsenal

La surprise a été de taille lorsqu’Edu, directeur du football depuis 2019, a annoncé son départ du club londonien. Plus surprenante, sa prochaine destination : Nottingham Forest.

Edu vers Nottingham Forest, Olympiakos et Rio Ave

Edu aurait conclu un accord avec Nottingham Forest et son propriétaire Evangelos Marinakis pour rejoindre le réseau multi-clubs de l’homme d’affaires grec. Ce dernier possède également les clubs d’Olympiakos en Grèce et de Rio Ave au Portugal. Les deux parties auraient convenu d’un accord pour que l’ancien directeur du football d’Arsenal devienne responsable du recrutement des trois clubs annonce The Athletic. Edu sera en charge dans ce domaine d’élargir le réseau de clubs également.

Arsenal va devoir lui trouver un successeur !

Du côté d’Arsenal, le club londonien devra trouver un successeur à Edu qui a dépensé plus d’un milliard d’euros en transfert depuis sa prise de fonctions. “Il sera intéressant de voir quelles priorités Arsenal privilégiera dans sa recherche d’un successeur. S’agira-t-il d’un autre footballeur, d’un autre membre d’Arsenal ? S’agira-t-il de quelqu’un qui se rapprochera d’Arteta, ou peut-être qui tentera de le défier ? Ces qualités relationnelles et ces contacts humains seront-ils considérés comme importants à reproduire ? Le club est confronté à de nombreuses questions qui nécessitent une réflexion rapide. Même le choix du personnel qui examinera le processus de sélection est matière à réflexion : qui a l’expertise footballistique pour superviser le remplacement du directeur sportif ?” s’interroge le média désormais sous l’égide du New-York Times. Des questions qui restent en suspend à ce jour.

L'actu en direct

Retour en haut