David Moyes est donc le nouveau manager d’Everton. Un retour aux sources pour celui qui s’est fait un nom lorsqu’il a dirigé pendant de nombreuses années les Toffees.
David Moyes heureux de revenir
David Moyes n’a pas tardé à s’exprimer après l’officialisation de son retour à Everton. Le technicien écossais est ravi de revenir dans un club qui a beaucoup changé malgré tout depuis son départ : « Je suis ravi de travailler avec le groupe Friedkin et j’ai hâte de les aider à reconstruire le club. Maintenant, nous avons besoin que Goodison et tous les Evertoniens jouent leur rôle en soutenant les joueurs au cours de cette saison importante afin que nous puissions emménager dans notre fabuleux nouveau stade en tant qu’équipe de Premier League » a-t-il déclaré sur le site officiel du club situé à Liverpool.
David Moyes impatient de s’y mettre
David Moyes fait son retour sur un banc onze mois après son départ de West Ham. Il aura la lourde tâche de maintenir son équipe en Premier League avant d’envisager sa progression les saisons suivantes. « C’est génial d’être de retour » a déclaré Moyes. « J’ai passé 11 années merveilleuses et fructueuses à Everton et je n’ai pas hésité lorsqu’on m’a proposé de rejoindre ce grand club » a-t-il lancé. « Je suis ravi de travailler avec [les nouveaux propriétaires] The Friedkin Group et j’ai hâte de les aider à reconstruire le club » a-t-il conclu.
Des nouveaux propriétaires ambitieux
Du côté du club, ce retour est également une réjouissance : « Avec plus d’une décennie d’expérience au sein du club, il est le bon leader pour nous propulser au cours de notre dernière saison à Goodison Park et dans notre nouveau stade. Nous sommes impatients de travailler avec David pour jeter les bases d’une nouvelle ère pour Everton » indique-t-on. Une lune de miel qui s’annonce comme souvent fructueuse quand on en est à ce stade.