Everton qui n’a pu conclure son rachat par 777 Partners, intéresserait l’actuel propriétaire de l’AS Roma. Qui ne viendrait pas seul sur ce dossier
La Roma et John Textor sur les rangs
Le propriétaire de la Roma, Dan Friedkin, et le copropriétaire du Crystal Palace et de l’Olympique Lyonnais, John Textor, sont intéressés pour racheter le club de Premier League Everton. Dans ce dossier, il vont devoir faire face à la concurrence de A-Cap, la société d’investissement qui a prêté à 777 Partners les fonds pour soutenir le club lors de sa tentative de rachat, et qui cherche à investir davantage aux côtés du propriétaire actuel, Farhad Moshiri.
Un homme d’affaires londonien intéressé
Friedkin, qui a acheté l’AS Roma en 2020 et dont la valeur est estimée à 6,1 milliards de dollars (4,8 milliards de livres sterling), est devenu une partie intéressée samedi. Mais un fond d’investissement mené par l’homme d’affaires londonien Vatche Manoukian serait également sur les rangs. Neveu d’un magnat arménien du divertissement et de l’immobilier, est partenaire de la société mondiale d’investissement technologique IMS Digital Ventures et son groupe de candidature comprendrait des investisseurs du Golfe et des États-Unis.
Le propriétaire des PC Dell également sur les rangs
Enfin, Everton intéresserait également selon Sky Sports, un autre groupe basé aux États-Unis, DFO Management (anciennement MSD), auquel Michael Dell est associé et qui dispose d’importants investissements financiers, intéressé à s’impliquer. Plus que jamais, les Toffees intéressent de nouveau les investisseurs et pourraient donc être sauvés par ce rachat.