Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Everton racheté ? John Textor confirme son intéret!

Goodison Park, l'antre d'Everton

John Textor, le propriétaire de Crystal Palace et de l’Olympique Lyonnais notamment, confirme sa volonté de vouloir racheter le club d’Everton.

John Textor va lâcher Crystal Palace

Après l’échec du rachat d’Everton FC par 777 Partners la saison dernière, les Toffees attendent toujours leur sauveur. Il pourrait prendre la forme de John Textor et de ses amis déjà propriétaires de nombreux clubs à travers le monde et de Crystal Palace en Premier League. L’homme d’affaires américain confirme ce vendredi s’intéresser au club de Liverpool : « Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés par la vente de notre part dans Crystal Palace, en grande partie pour pouvoir poursuivre nos relations avec le club et la communauté d’Everton. Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group (une banque d’affaires, ndlr) pour entamer le processus d’évaluation des alternatives, car nous envisagions à l’époque deux solutions très différentes, soit l’achat d’une participation majoritaire dans le Palace, soit une vente pure et simple » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

John Textor veut être actionnaire principal

John Textor explique ensuite la raison qui l’a poussé à se tourner vers Everton alors qu’il dispose de 45 % des parts de Crystal Palace : « Avant de décider de quitter une famille pour en rejoindre une autre, nous avons essayé de faire tout ce qui était possible pour rester. (…) Il est vrai que nous avons fait une offre pour acheter les actions restantes de Crystal Palace, à une valeur qui dépasse de loin les niveaux d’investissement antérieurs. Nous l’avons fait avec la ferme conviction que Palace est devenu un club de plus grande valeur depuis 2021, et nous avons suffisamment respecté nos partenaires pour leur offrir un juste prix, indépendamment des circonstances. Il est également vrai que notre offre n’a pas suscité de réponse, et nous pensons que nos partenaires du Palace ont le même désir de rester propriétaires que nous l’avons été par le passé ». a-t-il précisé.

L'actu en direct

Retour en haut