Erling Haaland buteur en Ligue des Champions

FA Cup : Guardiola défend Haaland

Erling Haaland n’a pas souhaité tirer le penalty dont a bénéficié Manchester City en finale de la FA Cup perdue contre Crystal Palace. Son manager, Pep Guardiola, a expliqué l’une des raisons de ce choix.

Erling Haaland a-t-il eu peur ?

Erling Haaland en finale de la FA Cup a décidé de refiler « la patate chaude » à son coéquipier Omar Marmoush qui a finalement raté le penalty et l’égalisation des Citizens face à Crystal Palace ce samedi. Une situation qu’a dû commenter le manager des Citizens, Pep Guardiola : « Je pensais qu’il voudrait le prendre mais ils n’ont pas parlé. Ce moment du penalty, c’est le sentiment et ce qu’ils ressentent. Ils ont décidé qu’Omar était prêt à le tirer.Omar a mis beaucoup de temps lorsque le ballon a été arrêté, ce qui lui a mis plus de pression, et Henderson a fait un bon arrêt. » a-t-il déclaré après la rencontre.

Erling Haaland en manque de confiance

Pep Guardiola assure que c’était le choix d’Erling Haaland de ne pas tirer ce penalty : « Erling Haaland est un attaquant de classe mondiale, mais quand on parle de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il n’y a aucune chance qu’ils donnent ce ballon. C’est ce qui les différencie d’Erling Haaland ou de Kylian Mbappé. Ils sont égoïstes et veulent marquer à chaque match. Quand il rate des occasions, je pense que vous pouvez voir que cela l’atteint et que cela l’affecte. Peut-être que l’idée de tirer un penalty à Wembley était trop forte pour lui. On ne sait jamais, c’est un être humain » a-t-il commenté au micro de BBC Football.

Une mauvaise série en cours

Les exploits de Haaland en tant que buteur depuis son arrivée sur ces côtes ont été inégalés et, malgré l’absence de matches de cette saison en raison d’une blessure, il a quand même réussi à marquer 30 buts. Mais il n’a plus réussi à marquer en huit finales avec City, prolongeant sa série de matchs sans trouver le chemin des filets à Wembley à six. Il pensait peut-être qu’il avait raté trois de ses sept derniers penaltys.