Après deux échec à Chelsea puis Everton notamment, Frank Lampard est venu au secours de Coventry City FC. Et fait passer un presque relégable à un possible prétendant à la Premier League.
Frank Lampard a relancé Coventry
Qu’on se le dise : Franck Lampard est dans sa septième année en tant que manager. Après avoir réussit ses débuts dans la fonction à Derby County, l’ancienne légende de Chelsea a connu quelques déboires. A Chelsea, mais aussi Everton. Désormais manager de Coventry en Championship, l’ancien milieu de terrain semble repartir de l’avant : « Rien ne vaut l’expérience…« explique-t-il pour justifier les bons résultats qu’il obtient avec les Sky Blues.
10 victoires en 12 matches
Ce que l’ancien manager d’Everton et de Chelsea a pu accomplir à Coventry depuis sa prise de fonction en novembre est extrêmement impressionnant. Non seulement après le départ d’une légende du club comme Mark Robins, mais aussi après avoir emmené une équipe du bord de la zone de relégation à une place en play-off – en accumulant 10 victoires sur ses 12 dernières en Championship – mérite reconnaissance et admiration pour ce que Lampard a été capable de faire dans une période de temps relativement courte. Désormais, il est à la tête d’une équipe qui peut briguer une accession en Premier League grâce à aux play-offs.
De la fraicheur et de la confiance
Frank Lampard explique ensuite sur Sky Sports comment il a fait pour relancer son équipe : « À ce moment-là, nous étions dans une position où nous regardions par-dessus notre épaule vers la relégation. Donc, d’après mon expérience à Everton, j’ai compris qu’en milieu de saison, dans un moment difficile comme celui-là, la confiance et l’environnement sont la première chose. Nous voulons apporter un peu de fraîcheur et de confiance au groupe, alors nous avons essayé de le faire. Nous encaissions trop de buts et nous sentions que différents éléments de notre jeu pouvaient être améliorés, ce qui était confirmé par ce que nous avions vu et les chiffres, nous nous sommes donc mis au travail rapidement. Les joueurs ont été un plaisir en termes d’engagement et d’application » assure-t-il. Et le plaisir il en faudra pour défier le second du classement de Championship, Sheffield United. Coventry lui est bien calé à sa cinquième place mais est encore loin d’avoir assuré sa place en barrages .