Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a tiré la sonnette d’alarme concernant la multiplication des blessures au sein de son effectif. Malgré ces difficultés, le retour de Kevin De Bruyne semble se rapprocher.
Une infirmerie qui se remplit à vitesse grand V
Pep Guardiola a exprimé sa profonde inquiétude face à la situation sanitaire de son équipe. De nombreuses absences, conjuguées à de nouvelles blessures, obligent le technicien catalan à faire tourner et à puiser dans les ressources du centre de formation. “Aujourd’hui, presque tous les joueurs jouent avec des douleurs”, a-t-il confié, soulignant la difficulté de maintenir un haut niveau de performance dans un calendrier aussi chargé.
L’exemple de Nadal pour illustrer la réalité du haut niveau
Pour appuyer ses propos, Guardiola a évoqué le cas de Rafael Nadal, un athlète qui a construit sa légende en jouant avec des douleurs chroniques. “Rafa a joué toute sa carrière avec des douleurs”, a-t-il rappelé, soulignant ainsi que la souffrance physique est inhérente à la pratique du sport de haut niveau.
De Bruyne sur la voie de la guérison
Une lueur d’espoir émane des dernières nouvelles concernant Kevin De Bruyne. Le meneur de jeu belge, absent depuis plus d’un mois, progresse dans sa rééducation. “Il va mieux”, s’est réjoui Guardiola, précisant que le joueur avait franchi un cap important ces derniers jours.
Guardiola revient sur la “gueule de bois” post-titre
Interrogé sur ses déclarations concernant une éventuelle “gueule de bois” après le titre de champion, Guardiola a précisé qu’il s’agissait d’une blague. Il a tenu à saluer l’investissement de ses joueurs, tout en reconnaissant la qualité de la performance de Manchester United lors de leur victoire en Coupe de la Ligue.