Jamal Musiala, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, est l’objet d’un intérêt prononcé en Premier League. Mais au sein du Bayern Munich, on assure ne pas vouloir laisser partir son joueur.
Jamal Musiala laisse une porte entrouverte
Jamal Musiala avait entrouvert la porte à un départ par des déclarations ambigües il y a un mois environ : “Je n’ai pas de plan ou quoi que ce soit de similaire. J’essaie de ne pas trop penser à l’avenir et à l’endroit où je veux être, parce que les situations peuvent toujours changer d’une année à l’autre, ou d’un mois à l’autre. Je suis ouvert à tout. Même si je suis très heureux là où je suis” avait-il déclaré à Bild.
Le Real Madrid, Manchester City, le PSG intéressés
Jamal Musiala se sait convoité depuis plusieurs années par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid, Manchester City, Arsenal en Premier League, ou encore le PSG s’intéressent à lui. Ces derniers jours, la presse anglaise a fait part d’un regain d’intérêt des Citizens. Et Liverpool serait également venu s’ajouter à la liste des prétendants. Mais du côté du Bayern Munich, on reste calme. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026.
Le Bayern Munich veut prolonger Jamal Musiala
Interrogé sur le sujet, le dirigeant du Bayern Munich Max Eberl, a réitéré l’intention du club de Bundesliga de garder son prodige : “Le fait que Jamal soit un joueur exceptionnel est aussi la raison pour laquelle nous voulons prolonger son contrat avec lui et faire de lui dans une certaine mesure le nouveau visage du Bayern“. De son côté Vincent Kompany, l’entraineur de l’équipe bavaroise, se réjouit de voir son joueur engagé : “Chaque fois que Jamal est dans l’équipe, nous avons quelque chose en plus. Jamal a une qualité spéciale, unique” a-t-il ajouté.
Jamal Musiala, 5 choses à savoir :
- Jamal Musiala est un milieu de terrain allemand âgé de 21 ans
- Il est international allemand (36 sélections – 6 buts)
- Son contrat actuel avec le Bayern Munich se termine en juin 2026
- Sa valeur actuelle est estimée à 130 millions d’euros par Transfermarkt.
- Cette saison, il compte 10 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives, temps de jeu moyens, 62 %