Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

L’Angleterre perd en finale de l’Euro 2024 : les réactions

Gareth Southgate en interview
18th June 2021 Wembley Stadium, London, England 2021 European Football Championships, England versus Scotland England Manager Gareth Southgate is interviewed by ITV Sports after full time PUBLICATIONxNOTxINxUK ActionPlus12297495 JohnxPatrickxFletcher

Retrouvez les réactions d’après-match au lendemain de la finale de l’Euro 2024 perdue par l’Angleterre face à l’Espagne (2-1).

Les réactions d’après-match Espagne-Angleterre :

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre :

« Ce tournoi a été une expérience incroyable, encore une fois, un grand privilège d’avoir la chance d’écrire l’histoire en finale, mais nous n’y sommes pas encore tout à fait parvenus. Ils ont participé à deux finales et à une demi-finale au cours des huit dernières années. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui resteront encore six à huit ans, certains d’entre eux. Même si c’est douloureux pour eux en ce moment, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne se relèvent pas. En deuxième mi-temps, quand on commence à se fatiguer, on ne peut pas bien garder le ballon, ça devient trop difficile et je pense qu’au final, c’est pour ça qu’ils ont eu les occasions qu’ils ont vraiment eues. Félicitations à l’Espagne. Je pensais qu’elle était la meilleure équipe du tournoi et elle était la meilleure équipe ce soir. Notre plus gros problème a été de ne pas avoir suffisamment bien utilisé le ballon. En fait, nous avons très bien défendu en première mi-temps en tant qu’équipe, mais lorsque nous avons récupéré le ballon, nous n’avons pas réussi à passer suffisamment souvent à travers leur contre-pression.« 

Cole Palmer, buteur de l’Angleterre, s’est confié à ITV Sport :

« L’Espagne a été brillante tout au long du tournoi, tout le monde a vu ce qu’elle pouvait faire, alors félicitations. Nous sommes arrivés à une nouvelle finale, il y a des points positifs à retenir, mais tout le monde voulait aller plus loin et nous sommes déçus de ne pas l’avoir fait. »

Kieran Trippier, défenseur de l’équipe d’Angleterre sur BBC Football :

“Si vous regardez les statistiques de course, je pense que nous sommes probablement les meilleurs de tout le tournoi. Ce n’est donc pas une excuse. Ils [l’Espagne] marquent le deuxième but et c’est toujours difficile quand on court après le match contre une équipe comme l’Espagne. Le football, c’est une question de marges minimes. C’est l’un de ces matchs où les gars ont tout donné”.

L'actu en direct

Retour en haut