Les clubs de Premier League se réunissent ce jeudi pour décider des dates du prochain mercato estival 2025. Celui-ci pourrait s’arrêter avant le début de la saison 2025-2026 soit avant la mi-août.
Deux mercatos estivaux en un ?
Les clubs de Premier League fixeront les dates du mercato estival 2025 lors d’une réunion dans le centre de Londres ce jeudi. Tout vote tiendra compte du mercato spécial que la FIFA a annoncé pouvoir ouvrir du 1er au 10 juin pour les clubs participant à la Coupe du Monde des Clubs élargie de cet été. Ce mercato pourrait être utilisé par tous les clubs, et pas seulement par les deux clubs anglais participant à la Coupe du Monde des Clubs – Manchester City et Chelsea.
Pas de majorité pour raccourcir le mercato estival ?
Des appels ont été lancés, notamment de la part des directeurs sportifs, pour que le mercato se clôture plus tôt cet été – le 14 août, soit deux jours avant le début de la saison de Premier League, le 16 août prochain. On pense qu’une majorité de clubs souhaitent conserver une date limite de transfert fin août ou début septembre selon des informations de Sky Sports. La majorité des ligues européennes devraient fermer leurs mercato le 1er septembre, de sorte que la Premier League serait désavantagée si elle adoptait une date de fin plus tôt. Les clubs de Premier League ont essayé d’avoir une date limite avant le début de la saison à l’été 2018, lorsque le mercato s’est fermé le 9 août – la veille du début de la nouvelle saison.