Le club de Leicester City, de retour en Premier League la saison prochaine, a officialisé la nomination de Steve Cooper comme manager.
Steve Cooper est le nouveau manager de Leicester City. L’ancien coach de Nottingham Forest a fait part de sa joie de rejoindre les Foxes : “Je suis vraiment excité et fier d’être nommé premier manager de l’équipe de Leicester City. C’est un club fantastique avec une histoire riche et des supporters passionnés. Je suis ravi de travailler avec une équipe aussi talentueuse et j’ai hâte de relever le défi de réaliser nos ambitions communes en Premier League” a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Steve Cooper à Leicester pour trois ans
Steve Cooper a signé un contrat de 3 ans avec Leicester City. Ilest clairement devenu le candidat préféré des Foxes et n’est catégoriquement pas leur deuxième choix pour succéder à Enzo Maresca, qui a guidé le club vers la promotion en Premier League à la première demande la saison dernière, avant de récemment prendre la relève à Chelsea. “Nous sommes ravis d’accueillir Steve à Leicester City. Sa vision de l’équipe, y compris sa capacité à développer des joueurs et à mettre en œuvre un style de jeu dynamique, correspond tout à fait à nos aspirations pour le Club” a déclaré Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le président du club de Premier League
Steve Cooper, 5 choses à savoir :
- Débuts prometteurs: Après une carrière de joueur modeste, Steve Cooper se fait remarquer en remportant la Coupe du monde des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2017.
- Passage remarqué à Swansea City: Il prend les rênes de Swansea City en 2019 et impose un style de jeu offensif.
- Ascension à Nottingham Forest: En 2021, il rejoint Nottingham Forest et réussit l’exploit de faire remonter le club en Premier League.
- Arrivée à Leicester City: En juin 2024, il est nommé manager de Leicester City, un nouveau défi dans un club historique.
- Un profil d’entraîneur prometteur: Reconnu pour son sens tactique et sa capacité à développer les jeunes talents, Steve Cooper est un entraîneur à suivre de près.