Liam Delap, qui appartient à Ipswich Town, pourrait faire l’objet d’un duel entre Chelsea et Manchester United. Les deux clubs rêvent de s’attacher les services du grand espoir du football anglais.
Liam Delap très convoité en Premier League
Liam Delap, formé à Manchester City, va-t-il retrouver un grand club la saison prochaine ? C’est possible au vu des performances du joueur dans la modeste équipe d’Ipswich Town. Plusieurs clubs de Premier League, Everton, Chelsea et Manchester United notamment, aimeraient s’attacher ses services à partir de la saison prochaine. La pépite anglaise qui a trouvé le chemin des filets 12 fois en Premier League cette saison, est disponible pour 40 millions d’euros en raison d’une clause libératoire qui figure dans son contrat.
Everton en avance sur Chelsea et Manchester United
Pour le moment, Everton est le club le plus en avance dans ce dossier. Avec des fonds destinés aux renforts offensifs, Liam Delap est devenu une cible de choix pour David Moyes avant le mercato estival 2025 rappelle le Mail on Sunday. Toutefois, si Chelsea et Manchester United venaient à confirmer leur intérêt, nul doute qu’ils seraient des candidats très sérieux en raison de leur puissance financière respective. Reste à savoir si le joueur voudra avant tout poursuivre sa progression intelligemment en rejoignant un club « intermédiaire » avant de faire le grand saut vers un club du Top 5. Bien que Manchester United n’en fasse plus vraiment partie maintenant….