Alors qu’on pensait que Mohamed Salah quitterait Liverpool en fin de saison, l’attaquant égyptien a finalement prolongé son contrat avec les Reds. Il est désormais engagé jusqu’en 2027 avec le club de Premier League.
Mohamed Salah prolonge deux ans
Le Liverpool FC a officialisé ce vendredi 11 avril 2025 la prolongation de contrat de Mohamed Salah. L’attaquant égyptien a signé un nouveau bail de deux ans alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2025. « C’est génial, j’ai vécu mes meilleures années ici. J’ai joué huit ans, j’espère que ce sera dix. Je profite de ma vie ici, je profite du football. J’ai vécu les meilleures années de ma carrière. Bien sûr, je suis très enthousiaste. Nous avons une excellente équipe maintenant. Avant, nous avions également une excellente équipe. Mais j’ai signé parce que je pense que nous avons une chance de remporter d’autres trophées et de profiter de mon football » a-t-il déclaré sur le site officiel du Liverpool FC.
Mo Salah remercie les supporters
Mo Salah a tenu a remercier également les supporters à cette occasion : « Je tiens à dire aux supporters que je suis très, très heureux d’être ici. J’ai signé ici car je suis convaincu que nous pouvons remporter de nombreux trophées importants ensemble. Continuez à nous soutenir, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et, espérons-le, nous remporterons encore plus de trophées à l’avenir » a-t-il conclu.
Un joueur devenu légende des Reds
C’est une bonne nouvelle pour Liverpool de pouvoir conserver un joueur comme Mohamed Salah pour encore deux années au moins. D’autant qu’il était très convoité. Par le PSG en France, mais surtout par la Saudi Pro League et ses clubs richissimes qui rêvaient de le faire venir en Arabie Saoudite. Au cours de son passage à Anfield, Salah a remporté sept grands honneurs, remportant des médailles en Premier League et en Ligue des champions, ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe de l’UEFA, la FA Cup et deux Coupes de la Ligue. Son remarquable bilan devant le but l’a propulsé au troisième rang de la liste des meilleurs buteurs de tous les temps des Reds, avec 243 buts en 394 apparitions à ce jour.