Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Liverpool futur champion ? Van Dijk ne s’enflamme pas

Virgil Van Dijk, le défenseur néerlandais de Liverpool en Premier League

Grâce à son succès face à Brighton et la défaite de Manchester City à Bournemouth, Liverpool occupe la tête du classement de Premier League. Mais Van Dijk ne veut pas s’enflammer.

Van Dijk reste calme pour le titre

Le succès certes difficile face à Brighton (2-1) samedi permet à Liverpool de prendre la tête du classement de Premier League devant Manchester City battu à Bournemouth. Malgré cette place enviable, le capitaine des Reds, Virgil Van Dijk, ne veut pas voir plus loin que le prochain match : “Il est encore trop tôt pour que cela soit important. Nous voulons être en tête du championnat, mais nous voulons y être après le dernier match en mai. Les résultats ont été bons jusqu’à présent cette saison, mais il reste encore un long chemin à parcourir” a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Un trio qui tire Liverpool vers le haut

Avec Mo Salah et Trent Alexander-Arnold, Virgil Van Dijk fait partie des trois joueurs importants de ce très bon début de saison réalisé par Liverpool sous la houlette du nouveau manager, Arne Slot. “Nous parlons des trois joueurs les plus influents, aux côtés du gardien [Alisson] », a déclaré l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher. “Ce sont tous des personnages légendaires dans ce club et c’est probablement grâce à eux que cette saison s’est si bien passée” a-t-il précisé.

Van Dijk savoure ce succès face à Brighton

D’ici la fin du mois de mai, la route est encore longue. En attendant, Virgil Van Dijk savoure ce succès face à Brighton. Une équipe toujours difficile à jouer pour les Reds : “C’est encore un travail en cours. Nous restons humbles et continuons à nous battre. Je pense que ces deux dernières années, nous n’avons jamais eu de match facile contre eux. C’est toujours difficile et on l’a vu en première mi-temps. Nous n’avons pas bien pressé et nous avons eu du mal à conserver le ballon. C’était un 1-0 bien mérité à la pause. Nous avions une énergie complètement différente après la pause et nous avons eu ce que nous méritions, je pense” a ajouté le défenseur néerlandais.

A voir également :

L'actu en direct

Retour en haut