Anfield, l'antre du Liverpool FC
FYI2023, CC0, via Wikimedia Commons

Liverpool-PSG, un nouveau duel pour racheter Malaga

Liverpool et le PSG qui viennent de s’affronter en Ligue des Champions sont de nouveau concurrents. Cette fois, c’est en coulisses que le match se joue pour le rachat du club espagnol de Malaga.

Liverpool veut racheter le Malaga CF

Le Malaga CF, club de deuxième division espagnole, qui appartient à un homme d’affaires qatari, est l’objet d’une concurrence pour son rachat entre Liverpool et le PSG. Initialement, le club de Premier League avait identifié les Girondins de Bordeaux. Mais les problèmes du club français et la situation du football en France ont découragé les propriétaires américains du Liverpool FC. Ces derniers se tournent désormais vers le club andalou qui intéresse donc QSI, le propriétaire du PSG rapporte le Sunday Mirror.

Le PSG en avance sur Liverpool pour racheter Malaga

Du côté de QSI, les discussions ont déjà été entamées avec le propriétaire de Malaga. Sheikh Abdullah Al Thani contrôle 51 % de l’équipe en difficulté, les 49 % restants étant détenus par le groupe hôtelier et immobilier espagnol Blue Bay. La presse espagnole rapporte que le club andalou pourrait être racheté pour environ 100 millions d’euros. Du côté du PSG donc, c’est 100 % des parts du club espagnol actuellement classé 15ème de Liga 2 qui les intéresse.

Michael Edwards est revenu à Liverpool pour ça

Du côté de Liverpool, sous l’impulsion du directeur du football de FSG, Michael Edwards, on souhaite également développer la multi-propriété : « L’un des principaux facteurs qui ont motivé ma décision a été l’engagement d’acquérir et de superviser un nouveau club, afin de développer ce secteur de leur organisation« , a déclaré Edwards lors de son embauche . « Je suis convaincu que pour rester compétitif, il est nécessaire d’investir et d’élargir le portefeuille footballistique actuel« . FSG possède déjà les Red Sox de Boston de la Ligue majeure de baseball, les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey, RFK Racing de NASCAR et Boston Common Golf de TGL .

Retour en haut