Manchester City a connu un lourd revers sur sa pelouse face à Tottenham ce samedi en Premier League (0-4). Pep Guardiola ne cache pas son inquiétude concernant cette mauvaise série en cours.
Idée cadeau de Noël : le livre Premier League: Le Succès Mondial d’un Empire
Pep Guardiola veut rester positif
Et de 5. Manchester City a subi sa 5ème défaite de rang toutes compétitions confondues ce samedi. Cette fois, c’est Tottenham le bourreau des Citizens. Les Spurs n’ont fait aucun cadeau à l’équipe de Pep Guardiola en s’imposant largement 0-4 à l’Etihad Stadium. Après la rencontre, le manager catalan ne cachait pas sa déception : « En huit ans, nous n’avons jamais vécu ce genre de situation. Maintenant, il faut la vivre, et il faut la briser en gagnant les prochains matchs, et surtout le prochain… Nous reviendrons. Nous le ferons » a-t-il assuré.
Manchester City ne sera pas champion ?
Si ce nouveau revers éloigne Manchester City (provisoirement ?) de la course au titre, Pep Guardiola en profite pour rappeler que ce qu’il a réalisé avec son équipe ces dernières années n’est pas anodin : « Oui, c’est vrai. Mais nous ne pensons pas à gagner ou à perdre le titre, nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons penser à ce qui va se passer à la fin de la saison. Si au final nous ne gagnons pas, c’est que nous ne le méritons pas. Maintenant, vous réalisez à quel point ce que nous avons fait est difficile » a-t-il ajouté rapporte Sky Sports.
Pep Guardiola, la plus mauvaise série
En attendant, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce résultat est la plus lourde défaite à domicile de Manchester City depuis 2003, et la pire défaite de son histoire à l’Etihad Stadium. C’est également la plus longue série de défaites de toute la carrière de Pep Guardiola depuis qu’il a endosser le costume d’entraineur au FC Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City donc.