Manchester City et Erling Haaland sont unis pour longtemps. Les deux parties ont annoncé la prolongation de contrat de l’attaquant norvégien pour dix ans. Une première dans le football.
Manchester City prolonge Erling Haaland jusqu’en 2035
Même Chelsea réputé pour faire signer des contrats longue durée à ces recrues ne l’avait pas tenté. Manchester City s’est mis d’accord avec Erling Haaland pour une durée de dix ans. Une première dans le cadre d’un contrat mais aussi d’une prolongation dans le football mondial. Mais comment est-ce possible ? Les règlements internationaux en matière de transfert l’autorisent-ils ?
Manchester City dans les règles
Dans les règlements édités par la FIFA, le cas est prévu : « Les contrats d’une durée différente ne sont autorisés que s’ils sont conformes au droit national en vigueur ».Et la législation britannique ne fixe pas de limite en la matière. « Le règlement de la Premier League prévoit expressément qu’un contrat de joueur peut être conclu pour n’importe quelle durée », indique un spécialiste auprès de The Athletic.
Erling Haaland heureux de cette prolongation
En attendant, Erling Haaland se réjouit de lier son avenir à long terme avec Manchester City. Initialement, son contrat courait jusqu’en juin 2027 : « Je suis super content« , a déclaré le numéro 9 norvégien sur le site officiel des Citizens. « Je suis fier et c’est difficile de mettre des mots dessus car c’est un grand moment. Super fier et heureux et j’ai hâte de rester ici pour longtemps » a-t-il précisé. « Manchester City est un club spécial, rempli de gens fantastiques et de supporters extraordinaires, et c’est le genre d’environnement qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même. » a-t-il conclu