Pep Guardiola manager de Manchester City

Manchester City : Pep Guardiola au soutien de Phil Foden

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a pris la défense de Phil Foden. Pendant la rencontre Manchester United-Manchester City, des chants insultants visant la mère du joueur anglais ont été entendus dans les tribunes.

Pep Guardiola outré par les chants contre Phil Foden

Pep Guardiola était remonté contre les supporters de Manchester United après le match nul concédé par son équipe dimanche sur la pelouse d’Old Trafford (0-0). Le coach des Citizens pointait du doigt les chants insultants visant la mère de son joueur, Phil Foden : « Manque de classe. Mais ce n’est pas United, ce sont les gens, vous savez ? Nous sommes tellement exposés, les gens qui sont à l’écran dans le football mondial – les managers, les propriétaires et les joueurs de football en particulier. Honnêtement, je ne comprends pas l’attitude des gens qui s’en prennent à la mère de Phil. C’est un manque d’intégrité, de classe, et ils devraient avoir honte » a-t-il déclaré rapporte la BBC.

Pep Guardiola aurait pu être licencié

Alors que ce match nul face au rival honni ne facilite pas la tâche de son équipe pour une prochaine qualification de son équipe pour la Ligue des Champions, Pep Guardiola reconnait que dans n’importe quel autre club, il aurait été licencié : « Dans d’autres clubs, sans mes récents succès, j’aurais été viré, c’est sûr. Mais je pense aussi que nous tous, le staff, moi-même, méritons une chance, après ce que nous avons gagné dans le passé. Dans un autre club, dans un autre environnement, ça aurait été impossible de rester. Mais heureusement, la direction m’a accordé sa confiance pour continuer » a-t-il ajouté. Récemment, Pep Guardiola a en effet prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.