Le mauvais début de saison de Manchester United en Premier League remet la pression sur Erik Ten Hag. Et le nom de Thomas Tuchel pour le remplacer réapparait lui dans les médias locaux.
Erik Ten Hag sous pression
Au lendemain du match nul obtenu par Manchester United sur la pelouse d’Aston Villa en Premier League (0-0), les observateurs locaux sont partagés sur l’analyse de ce résultat. Certains pensent que cela va donner du temps supplémentaires à Erik Ten Hag pour convaincre ses dirigeants qu’il reste la bonne personne, d’autres voient déjà son départ et imaginent son successeur. Qui pourrait être Thomas Tuchel. L’ancien coach à succès de Chelsea est la favori des bookmakers et des médias pour succéder au manager néerlandais des Red Devils. Sans poste depuis son départ du Bayern Munich en fin de saison dernière, le technicien allemand a pu se ressourcer et s’est déjà déclaré prêt pour un nouveau challenge.
Thomas Tuchel déjà contacté
Selon le Mirror, Thomas Tuchel aurait déjà été sondé par la direction sportive de Manchester United dirigée par Ineos et ses équipes avec en tête de liste l’homme d’affaires britannique, Sir Jim Ratcliffe, également propriétaire de l’OGC Nice en France. Celle-ci doit encore se réunir pendant la trêve internationale qui débute ce lundi afin de prendre une décision définitive concernant le poste de manager. Pendant l’intersaison déjà, un premier contact avait été établi mais finalement aucune décision de limoger Erik Ten Hag n’avait été prise. Il est vrai que la victoire en FA Cup face à Manchester City avait aider le technicien hollandais à conserver son poste. Mais ce mauvais début de saison qui voit Manchester United pointer à la 13ème place du classement de Premier League après 7 journées, ne plait pas du tout à celui qui a pour ambition de “ramener Manchester United à la place où il doit être”.