Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Manchester United veut faire le vide

Le stade d'Old Trafford dans lequel évolue Manchester United
Droits d'auteur : Attribution-Sharealike 2.0

Erik Ten Hag et la nouvelle direction sportive de Manchester United font le ménage dans l’effectif pléthorique des Red Devils. Plusieurs joueurs sont placés sur la liste des transferts.

Six joueurs poussés vers la sortie

Les défenseurs Harry Maguire, Victor Lindelöf, Aaron Wan-Bissaka, ainsi que les milieux de terrain Scott McTominay et  Christian Eriksen – tous en fin de contrat en 2025 – peuvent partir pour une bonne offre pendant le mercato estival 2024, tandis que l’ancien milieu de terrain madrilène Casemiro est également placé sur la liste des transferts bien qu’il lui reste encore deux ans de contrat annonce ESPN UK. L’attaquant Antony sera lui autorisé à partir en prêt si un club est prêt à couvrir son salaire de 70 000 £ par semaine. Cela ressemble à un nettoyage, mais c’est quelque chose à laquelle Manchester United a largement résisté ces dernières années en raison de la politique des Glazers.

Un changement de doctrine sur les transferts

« Joel et Avram [Glazer] seraient ravis de se débarrasser de Wan-Bissaka ou Lindelöf », a déclaré une source à ESPN. « Mais ils regardaient les chiffres et se demandaient : « Combien pourrions-nous obtenir pour eux et combien cela coûterait-il de les remplacer ? Ils préféreraient payer 10 millions de livres sterling de salaire et perdre le joueur gratuitement plutôt que de dépenser 20 millions de livres supplémentaires pour recruter un meilleur joueur pour les remplacer.” 

Erik Ten Hag a moins d’influence

Cette politique est désormais de l’histoire ancienne. Ratcliffe a embauché Omar Berrada (PDG), Dan Ashworth (directeur sportif) et Jason Wilcox (directeur technique) pour diriger les équipes des opérations footballistiques à Old Trafford et les trois hommes ont adopté une approche plus astucieuse et plus rapide. Un autre élément clé est que le manager Erik ten Hag a désormais un rôle réduit dans le processus de recrutement des joueurs. Bien qu’il conserve une certaine implication et une certaine influence, les décisions et actions clés sont prises par Ashworth et Wilcox.

L'actu en direct

Retour en haut