Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Mercato Arsenal : Arteta évoque l’arrivée d’un joueur offensif

Mikel Arteta, l'entraineur d'Arsenal

Le match nul d’Arsenal à Brighton a soulevé de nouvelles questions quant à savoir si les Gunners ont besoin de plus de joueurs offensifs, en particulier avec l’ouverture de la fenêtre de transfert de janvier.

Mikel Arteta ne veut pas aller trop vite en besogne

Face à Brighton, les Gunners n’ont réussi que neuf tirs – leur deuxième plus faible total dans un match de Premier League cette saison où ils ont eu 11 hommes – et leur xG de 0,8 est leur deuxième plus faible total de championnat de la saison. Interrogé sur la nécessité d’agir sur le marché des transferts, Arteta a déclaré : « Nous ne pouvons pas prendre une décision sur la base d’une performance ou d’un jour avec beaucoup de circonstances.Non seulement les joueurs que nous avons perdus, mais le fait que nous ayons dû sortir Ethan, Martin que nous n’avons pu utiliser que pendant une durée limitée. J’espère que mardi, nous serons dans une meilleure position » a-t-il précisé rapporte Sky Sports.

Mikel Arteta veut faire progresser son équipe

En attendant, Mikel Arteta veut surtout faire progresser son équipe dans ce domaine pour pouvoir lutter en haut de classement face à Liverpool : « Vous ne pouvez pas compter sur un seul joueur pour faire cela. Le processus en deuxième mi-temps, nous avons manqué de certaines choses et c’est normal parce que nous avions la fluidité pour travailler dans certains domaines n’est pas le même. C’est quelque chose que nous pouvons faire beaucoup mieux et c’est de notre faute » a-t-il conclu.

L'actu en direct

Retour en haut