Mikel Arteta, le manager d’Arsenal ne se cache plus. Il a reconnu vouloir que son club recrute au moins un attaquant pour faire face aux absences longue durée de Bukayo Saka et Gabriel Jesus.
Idée de cadeau de fin d’année : le livre hommage du Liverpool FC sur Jürgen Klopp
Mikel Arteta attend des renforts en attaque
Après le succès d’Arsenal face à Tottenham en Premier League, Mikel Arteta a été interrogé sur le mercato hivernal. Le manager des Gunners reconnait qu’il va devoir recruter d’ici la fin du mois de janvier : « Oui, bien sûr, car nous avons perdu deux grands joueurs, Bukayo [Saka] qui pourrait être absent jusqu’à trois mois, puis Gabby [Gabriel Jesus] qui sera absent pendant très, très, très longtemps. Nous allons essayer, c’est sûr. Nous recherchons activement. Nous allons essayer. Voyons ce que nous pouvons obtenir » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Deux attaquants convoités par Arsenal
Les médias britanniques évoquent depuis quelques semaines déjà cette nécessité pour Arsenal et son manager de recruter au moins un attaquant. Plus récemment, les noms de Victor Gyokeres et de Bryan Mbeumo ont été évoqué par ces médias locaux. Relancé sur la possibilité de voir débarquer de nouveaux joueurs d’ici fin janvier, Mikel Arteta confirme : « Ma réponse demeure la même que depuis le premier jour du mercato, affirmait Arteta mardi. Nous recherchons activement des renforts pour améliorer l’effectif. Ce serait naïf que de dire le contraire. Mais si on prend un joueur, c’est pour qu’il nous rende meilleur » a-t-il conclu.