Joan Garcia, le gardien de l’Espanyol Barcelone, serait la nouvelle cible d’Arsenal. Le club de Premier League souhaite renforcer ce secteur du jeu pour la prochaine saison.
Joan Garcia a explosé cette saison avec l’Espanyol
Mikel Arteta reste déterminé à renforcer son effectif pour la saison prochaine. Après avoir consolidé David Raya comme titulaire à Arsenal , l’entraîneur basque veut incorporer la concurrence de haut niveau entre les poteaux, et a déjà choisi sa cible : Joan García , le jeune gardien du RCD Espanyol qui est devenu l’une des grandes sensations de la Liga . Le club londonien négocie directement avec Barcelone pour payer sa clause libératoire. Lors de sa première saison en tant que titulaire en première division, Joan García a brillé avec des performances qui l’ont même placé dans l’orbite de la sélection espagnole . Sa constance, son sang-froid dans les moments les plus exigeants et sa capacité à mener depuis le but ne sont pas passés inaperçus auprès de plusieurs géants européens, même si Arsenal est le favori dans la course pour le signer.
Un transfert à 20 millions d’euros
Des sources proches d’Arsenal affirment que le club est prêt à payer la clause libératoire , estimée à environ 20 millions d’euros , pour s’assurer un talent qu’ils considèrent comme stratégique à moyen et long terme. L’intérêt des équipes de Serie A et de Bundesliga a suscité un sentiment d’urgence à Londres pour finaliser son transfert dès que possible rapporte le quotidien espagnol, El Nacional.