Mikel Arteta, l'entraineur d'Arsenal

Mercato aRSENAL : Joan Garcia dans le viseur

Joan Garcia, le gardien de l’Espanyol Barcelone, serait la nouvelle cible d’Arsenal. Le club de Premier League souhaite renforcer ce secteur du jeu pour la prochaine saison.

Joan Garcia a explosé cette saison avec l’Espanyol

Mikel Arteta reste déterminé à renforcer son effectif pour la saison prochaine. Après avoir consolidé David Raya comme titulaire à Arsenal , l’entraîneur basque veut incorporer la concurrence de haut niveau entre les poteaux, et a déjà choisi sa cible : Joan García , le jeune gardien du RCD Espanyol qui est devenu l’une des grandes sensations de la Liga . Le club londonien négocie directement avec Barcelone pour payer sa clause libératoire. Lors de sa première saison en tant que titulaire en première division, Joan García a brillé avec des performances qui l’ont même placé dans l’orbite de la sélection espagnole . Sa constance, son sang-froid dans les moments les plus exigeants et sa capacité à mener depuis le but ne sont pas passés inaperçus auprès de plusieurs géants européens, même si Arsenal est le favori dans la course pour le signer.

Un transfert à 20 millions d’euros

Des sources proches d’Arsenal affirment que le club est prêt à payer la clause libératoire , estimée à environ 20 millions d’euros , pour s’assurer un talent qu’ils considèrent comme stratégique à moyen et long terme. L’intérêt des équipes de Serie A et de Bundesliga a suscité un sentiment d’urgence à Londres pour finaliser son transfert dès que possible rapporte le quotidien espagnol, El Nacional.