Le stade de Stamford Bridge qui appartient à Chelsea FC

Mercato Chelsea : 6 retours de prêt qui posent problème

Chelsea recrute beaucoup ces dernières années. Mais prête aussi beaucoup. Six de ses joueurs pourraient rentrer au bercail l’été prochain. Ce qui alourdirait la masse salariale déjà élevée du club de Premier League.

Six joueurs à payer ou recaser

Mais que va faire Chelsea de tout ses joueurs prêtés à d’autres clubs et qui ne seront probablement pas conservés par ces derniers ? Pas moins de six joueurs sont susceptibles de faire leur retour dans l’effectif lors du prochain mercato estival 2025. Et se pose alors des conséquences sur la masse salariale des Blues si ces derniers ne parviennent pas à les transférer pendant l’été. C’est ainsi que Joao Felix, Kepa Arrizabalaga, mais aussi Ben Chilwell, Lesley Ugochukwu, Raheem Sterling et Armando Broja sont concernés. Rien que ça. Et l’incertitude plane sur ce que fera Aston Villa avec Axel Disasi.

Tottenham intéressé par Joao Felix

Selon Football Insider, le cout pourrait approcher les 200 millions d’euros. « On peut s’attendre à voir de plus en plus d’argent investi par les actionnaires pour payer la masse salariale. Ils doivent investir des capitaux propres – vous continuerez à voir de l’argent être investi, simplement pour qu’ils puissent payer les factures » indique le média britannique par la voix de l’un de ses consultants. Toutefois, selon ce dernier, Tottenham pourrait venir sans le vouloir à la rescousse de Chelsea. Plusieurs joueurs de l’effectif des Blues intéresseraient les Spurs. Noni Madueke notamment. Mais le club du Nord de Londres pourrait également vouloir recruter Joao Felix. Ce qui donnerait déjà un bon bol d’air aux Blues si ces deux transferts se réaliseraient. Mais nous n’en sommes pas encore là…