Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Mercato Chelsea : Le point sur les départs et arrivées

Stamford Bridge

Mercato Chelsea : les Blues restent actifs. Entre départ et arrivées, faisons un petit point sur la situation début août.

Chelsea doit encore bouger sur ce mercato estival 2024

Entre départs et arrivées, Chelsea a encore été l’un des acteurs les plus actifs du mercato estival 2024 en Premier League. Mais les Blues ne sont pas rassasiés pour autant. Plusieurs mouvements pourraient se faire avant la fin de l’été.L’objectif est de remodeler un groupe en phase avec les idées du nouveau manager, Enzo Maresca. Ce dernier ayant pris la succession de Mauricio Pochettino, démissionnaire en juin dernier. Tosin Adarabioyo n’a absolument rien coûté, signant un transfert gratuit en provenance de Fulham, rival de l’ouest de Londres, et la fin de son contrat avec les Blancs. Le jeune Omari Kellyman a été recruté en provenance d’Aston Villa pour 19 millions de livres sterling et les jeunes joueurs sont devenus un thème commun pour les recrutements. L’attaquant Marc Guiu a rejoint le club pour seulement 5 millions de livres sterling en provenance de Barcelone, tandis qu’Estevao Willian a rejoint le club pour un montant qui pourrait atteindre 48 millions de livres sterling en provenance de Palmeiras, bien qu’il n’arrivera pas dans l’ouest de Londres avant 2025.

Enzo Maresca recrute à Leicester

Enzo Maresca est retourné dans son ancien club de Leicester pour recruter Kiernan Dewsbury-Hall pour 30 millions de livres sterling, tandis que Renato Veiga a signé en provenance de Bâle pour 12 millions de livres sterling. Caleb Wiley a signé pour 8,5 millions de livres sterling en provenance d’Atlanta aux États-Unis, avant que Chelsea n’ajoute un autre gardien de but à ses rangs, en recrutant Filip Jorgensen de Villarreal pour 20 millions de livres sterling.

Coté départ, Chelsea est actif aussi

Côté départs, Chelsea a peut-être dû se séparer d’un certain nombre de joueurs marginaux de son équipe en plein essor et, même si certains l’ont fait, il reste encore beaucoup d’affaires à conclure dans ce domaine.Après une saison en prêt au Borussia Dortmund, Ian Maatsen a signé un contrat définitif avec Aston Villa pour 37,5 millions de livres sterling. Thiago Silva avait déjà fait ses adieux avec émotion avant cette date. Lewis Hall a signé un transfert définitif à Newcastle pour 28 millions de livres sterling, tandis qu’Omari Hutchinson a rejoint Ipswich Town, où il avait passé la saison dernière en prêt, pour 23 millions de livres sterling. Chelsea a également récupéré de l’argent sur Michael Golding – 5 millions de livres sterling de Leicester. Hakim Ziyech, Dion Rankine, Charlie Webster, Josh Brooking, Noah Hay, Jamie Cumming et Malang Sarr. Andrey Santos a été prêté au RC Strasbourg.

L’attaque, ce gros chantier de fin de mercato

Enfin, à moins d’un mois de la fin du mercato, Chelsea doit encore réaliser des départs et arrivées selon Football.London. Et c’est le secteur offensif qui pourrait être impacté lors des prochaines semaines. La saison dernière, on a trop mis l’accent sur les épaules du jeune Nicolas Jackson et, même s’il a fait un travail admirable, il a besoin d’aide et de concurrence. Un attaquant doit être la priorité absolue. Victor Osimhen et Viktor Gyokeres ont été évoqués, tout comme l’attaquant de Brentford Ivan Toney. Samu Omorodion et Jhon Duran sont également pressentis pour rejoindre le club. Ils doivent également se débarrasser de plus de joueurs. Chelsea compte un nombre impressionnant de 12 gardiens de but dans ses rangs, qu’ils soient de l’équipe première ou des moins de 21 ans.

Trevoh Chalobah a été laissé à la maison pour la tournée de pré-saison et il semble que son temps en Blue soit terminé, tandis que Conor Gallagher semble prêt à partir pour l’Atlético Madrid. Alfie Gilchrist a également été laissé à la maison pour la tournée et pourrait chercher à être transféré. Armando Broja est pressenti pour partir, tandis que l’avenir de Ben Chilwell semble incertain étant donné le manque de temps de jeu en Amérique et la difficulté à s’intégrer dans le nouveau système de Maresca. Des jeunes comme Tyrique George, David Datro Fofana, Deivid Washington, Bashir Humphreys, Tino Anjorin et Josh Acheampong pourraient tous être prêtés. Il y a aussi Romelu Lukaku, l’homme de Chelsea qui a coûté 97,5 millions de livres sterling. Il doit partir, et les Blues risquent de payer un lourd tribut à son arrivée. Dans l’ensemble, Chelsea a une équipe extrêmement gonflée – nous l’avons déjà dit – et il faut qu’il y ait beaucoup de mouvements de sortie avant la fermeture de la fenêtre de transfert et un transfert important si Maresca veut réussir.

L'actu en direct

Retour en haut