Mo Salah reste convoité par Al-Hilal

Mercato Liverpool : Mo Salah vers l’Arabie Saoudite ?

Mo Salah, dont le contrat avec Liverpool expire en juin prochain, pourrait quitter le football européen et rejoindre la Saudi Pro League. Les dirigeants de la ligue saoudienne se montre confiant concernant l’arrivée de l’international égyptien.

Mo Salah va-t-il rejoindre la Saudi Pro League ?

La Saudi Pro League reste confiante quant au fait que Mohamed Salah envisage toujours de les rejoindre cet été. Cependant, il semble qu’il y ait peu de chances que l’attaquant de Liverpool rejoigne Al-Hilal avant la Coupe du monde des clubs et qu’il n’ait pas encore conclu d’accord sur son avenir. Une offre est sur la table pour que l’attaquant de Liverpool prolonge son séjour de huit ans à Anfield, mais il semble que les lignes de communication restent ouvertes avec la Saudi Pro League. Une source haut placée de la ligue saoudienne a insisté sur le fait que Salah « reste intéressé » par la SPL et que, bien qu’il ait donné la priorité à l’écoute de ce que Liverpool a à offrir, il croit toujours que l’Égyptien sera recruté cet été lorsque son contrat actuel expirera.

Mon Salah avait failli partir en 2023

Toutefois, selon le Telegraph, il ne sera pas possible à Mo Salah de rejoindre le club d’Al-Hilal avant le début de la Coupe du Monde des clubs. En effet, le joueur égyptien est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec Liverpool. La SPL et Al-Hilal considèrent le tournoi comme une opportunité de promouvoir la ligue saoudienne et les champions ayant autorisé Neymar à partir, ils voulaient que Salah ajoute plus de qualité de star à leur équipe. En 2023 déjà, l’attaquant des Reds avait fait l’objet d’une offre très lucrative d’un montant dépassant les 200 millions d’euros que Liverpool avait refusé.

Bientôt meilleur buteur non anglais de l’histoire de la Premier League

Cette saison Mo Salah a marqué 27 buts en Premier League jusqu’à présent avec neuf matchs encore à jouer, ce qui constitue son meilleur score depuis sa première campagne. Avant le derby à domicile de la Merseyside de mercredi contre Everton, Salah est à un but de dépasser l’ancien attaquant de Manchester City Sergio Agüero en tant que joueur non anglais le plus prolifique de la Premier League – il en compte actuellement 184.

Retour en haut