Bernardo Silva pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous le maillot de Manchester City. Le milieu de terrain portugais aurait fait part à ses dirigeants de son envie de partir.
Bernardo Silva veut quitter la Premier League et Manchester City
Bernardo Silva aurait fait part de son envie de quitter Manchester City mais aussi la Premier League lors du prochain mercato estival 2025. C’est ce qu’affirme l’ancien recruteur en chef de Manchester United et de Blackburn, Mick Brown, qui reste très bien informé en matière de transfert. De son côté, le joueur pense avoir tout gagné avec les Citizens et est à la recherche d’un nouveau challenge. Le club champion en titre a fait passer le message qu’il était à l’écoute des offres pour son international portugais.
Bernardo Silva vers la Liga ?
Mick Brown analyse la situation de Bernardo Silva : « David Silva par exemple, il est retourné en Espagne alors qu’il était encore titulaire à City. La pression de jouer et de concourir en Premier League, en Ligue des champions et dans toutes les autres compétitions auxquelles ils participent commence à faire des ravages. Je pense qu’à ce stade, Bernardo Silva a fait tout ce qu’il pouvait et a gagné tout ce qu’il y avait à gagner avec City. Il veut donc maintenant partir et revenir dans un championnat comme la Liga par exemple, où il y a moins d’exigences physiques et un rythme de jeu plus lent. Il est toujours un joueur de haut niveau et un talent merveilleux, mais peut-être que sa carrière à City est terminée. Il semble qu’il y aura de grands changements sous Guardiola cet été, donc cela ne me surprendrait pas de le voir partir » a-t-il déclaré à Football Insider.