Mercato Newcastle : James Trafford arrive ?

A la recherche d’un gardien de but, Newcastle a coché le nom de James Trafford sur sa liste. Ce dernier est en train de réaliser une saison exceptionnelle dans les rangs de Burnley en Championship.

James Trafford, la muraille de Burnley vers Newcastle ?

Newcastle reste intéressé par le gardien de but de Burnley, James Trafford, pour le mercato estival 2025. Le club s’intéresse depuis longtemps à Trafford et le manager des Magpies, Eddie Howe, devrait se concentrer sur les changements au sein du secteur des gardiens de but. Agé de 22 ans, le gardien de Burnley a réalisé une nouvelle saison exceptionnelle, conservant sa cage inviolée à 27 reprises en 38 matchs jusqu’à présent en Championship. Il a également été appelé en équipe d’Angleterre par Thomas Tuchel le mois dernier, ce qui a probablement encore accru sa valeur.

Manchester City dispose d’une clause de rachat mais…

Son ancien club, Manchester City, aurait inclus une clause de rachat dans le contrat pour le vendre en 2023, mais rien n’indique qu’il souhaite le faire pour l’instant, et Newcastle affiche un intérêt fort et constant pour lui depuis un certain temps. Cela continue malgré la présence actuelle de trois gardiens titulaires : Nick Pope, Martin Dubravka et Odysseas Vlachodimos, précise Sky Sports.

Beaucoup de gardiens dans l’effectif de Newcastle

Pope, 32 ans, est resté le premier choix cette saison, mais a connu des problèmes de blessures. Dubravka, 36 ans, n’est pas assuré de rester à St James’ Park malgré sa prolongation de contrat signée en février. Vlachodimos n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée l’été dernier, n’ayant fait qu’une seule apparition, et il pourrait également partir cet été. La plupart des clubs de Premier League, notamment ceux qui évoluent en Europe, aiment avoir le choix entre trois gardiens titulaires, ce qui signifie que Newcastle pourrait relancer un transfert de JamesTrafford. John Ruddy, 38 ans, et Mark Gillespie, 33 ans, sont considérés comme gardiens formateurs à Newcastle et leurs contrats expirent actuellement le 30 juin.

Retour en haut