Patrick Vieira, ancien coach de Crystal Palace, aujourd’hui à Strasbourg, ne cache pas son envie de revenir un jour travailler en Premier League.
Patrick Vieira adorerait retourner en Premier League
Patrick Vieira, légende de la Premier League dans laquelle il a évolué comme joueur d’Arsenal puis comme manager de Crystal Palace, ne cache pas son attachement au foot anglais. L’actuel coach du RC Strasbourg n’exclut pas d’ailleurs de revenir travailler en Angleterre : “J’adorerais retourner en Premier League. C’est la meilleure ligue. C’est là que vous avez les meilleurs entraîneurs, les meilleurs joueurs et c’est la ligue la plus divertissante. J’adorerais retourner en Premier League un jour. L’objectif serait de diriger l’une des équipes pour lesquelles je jouais, de jouer au football en Ligue des champions et d’essayer de remporter un titre, c’est mon objectif et ma motivation” a-t-il déclaré dans le Evening Standard.
Patrick Vieira a appris de son limogeage
Patrick Vieira poursuit en assurant que son limogeage de Crystal Palace va lui servir pour la suite de sa carrière de manager : “La politique fait partie du jeu et les gens intelligents prennent les bonnes décisions au bon moment. C’était le bon moment pour se débarrasser de moi [à Crystal Palace] à cause des matchs restants qu’il nous restait. Je ne m’apitoie pas sur mon sort : c’est l’industrie et le monde dans lequel nous vivons. Il s’agit de moi qui essaie de prendre la bonne décision, et bien sûr, l’expérience fera de vous un meilleur manager” a-t-il ajouté.
Amener Strasbourg en Europe d’ici trois ans
En attendant, il se montre ambitieux pour son club actuel, le RC Strasbourg, dont le propriétaire est également celui de Chelsea : “Il y a 10 ans, Strasbourg était dans les niveaux inférieurs, donc ils ont progressé au cours des 10 dernières années, il y a un grand changement car maintenant l’un des propriétaires est Todd Boehly, donc nous faisons partie de la famille Chelsea. L’ambition est d’être européens dans les trois prochaines années. Bien sûr, cette année, il y a un grand nombre de jeunes joueurs. Cette année a été difficile, nous avons eu du mal et avons traversé des périodes difficiles. J’espère que nous garderons nos meilleurs jeunes joueurs, nous allons essayer d’améliorer l’équipe et essayer de terminer dans le top 10 l’année prochaine. Alors pourquoi ne pas jouer l’Europe dans deux ans” conclut-il.