Jonathan David, l'attaquant de Lille, sur le départ

Mercato Premier League : Jonathan David convoité par six clubs !

Jonathan David, l’attaquant de Lille, sera probablement l’un des joueurs les plus convoités en Premier League l’été prochain. Pas moins de six clubs seraient sur les rangs.

Jonathan David libre de tout contrat en juin prochain

Sauf surprise, Jonathan David devrait quitter Lille lors du prochain mercato estival 2025. L’international canadien ne manque pas de courtisans et son club voit dans son transfert un bon moyen de faire rentrer de l’argent frais. Pas moins de six clubs de Premier League seraient sur les rangs pour s’attacher ses services. Newcastle a rejoint Manchester United, Tottenham, West Ham, Chelsea et Liverpool qui ont tous déjà d’une manière ou d’une autre exprimé leur intérêt pour l’attaquant de Ligue 1.

Jonathan David ne manque pas de courtisans

Selon le journal i Paper , les six clubs ont pris contact avec les représentants du joueur et seront en compétition avec Barcelone, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan et la Juventus pour la signature de Jonathan David qui aura l’avantage d’être libre de tout contrat en juin prochain. Il est entendu selon plusieurs sources que celui qui occupe la troisième place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 14 buts ne prolongera pas son séjour à Lille où il évolue depuis cinq saisons maintenant.

La Liga plutôt que la Premier League ?

Le natif de Brooklyn est valorisé 45 millions d’euros par Transfermarkt mais sera gratuit pour le club qui réussira à le convaincre. Jonathan David s’est peu exprimé sur son avenir et a voulu laissé entendre qu’une décision ne sera prise qu’à la fin de la saison actuelle. Toutefois, dans un récent interview pour un podcast, le joueur canadien avait déclaré : « Évidemment, chaque championnat a ses différences ; je pense que la Premier League est beaucoup plus rapide et physique que les autres championnats », a déclaré David. « Mais moi, en grandissant, j’ai toujours regardé beaucoup la Liga. Ce serait mon championnat préféré, mais je crois que c’est celui que j’ai le plus aimé regarder. J’aimerais donc y jouer un jour, mais est-ce que ça arrivera ? Je ne sais pas. Je ne suis opposé à rien, nous verrons simplement où l’avenir nous mène ». Et l’avenir, c’est bientôt…

Retour en haut