Matheus Cunha, international brésilien de Wolverhampton, a clairement fait savoir qu’il souhaitait quitter Wolverhampton en fin de saison. Il souhaite rejoindre un club plus huppé pour continuer sa progression.
Matheus Cunha veut poursuivre sa progression dans un grand club
Matheus Cunha affirme avoir clairement fait savoir aux dirigeants de Wolverhampton qu’il souhaitait rejoindre un plus grand club cet été. Ces déclarations interviennent malgré la signature d’une prolongation de contrat à Molineux jusqu’en 2029 lors du mercato de janvier, période durant laquelle il suscitait l’intérêt d’autres clubs. Selon Sky Sports News, le Brésilien dispose d’une clause libératoire de 62,5 millions de livres sterling, activable cet été. Le joueur de 25 ans explique qu’il ne se sentait pas à l’aise de quitter les Wolves en milieu de saison, alors que le maintien du club en Premier League n’était pas assuré. Dans une interview accordée au Guardian dimanche, Cunha a déclaré : « Nous sommes désormais proches d’atteindre notre objectif [de rester en Premier League]… J’ai clairement indiqué que je devais franchir une nouvelle étape. Je veux me battre pour des titres, pour de grandes choses. J’ai du potentiel. » a-t-il indiqué.
Matheus Cunha reconnaissant envers Wolverhampton
Matheus Cunha a également précisé : « J’ai reçu de nombreuses offres, mais je ne me sentirais pas bien si j’avais accepté [ce transfert]. Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler, mais je ne pouvais pas quitter le club en plein milieu de saison, dans une situation difficile, en zone de relégation. » Cunha est actuellement suspendu de toute compétition nationale jusqu’au match contre Tottenham Hotspur le 13 avril, en raison de sa réaction après son expulsion contre Bournemouth plus tôt ce mois-ci. « Parfois, tout ce qu’on désire dans la vie, c’est de l’affection », a déclaré Cunha. « Les gens pensent qu’on a tout, mais on est aussi des êtres humains. On a besoin d’un peu de compréhension, on a nos difficultés. Les Wolves m’ont redonné cette joie. Les supporters m’ont beaucoup donné. Mon statut actuel, le joueur que je suis et le bonheur que je ressens, c’est grâce à eux. Je suis vraiment reconnaissant envers les Wolves. » a-t-il conclu.