Moise Kean vers un départ de la Fiorentina

Mercato Premier League : Moise Kean vers Newcastle ?

Moise Kean, l’attaquant de la Fiorentina, pourrait quitter de nouveau la Série A et rejoindre la Premier League. L’international italien serait dans le viseur de Newcastle en vue du prochain mercato estival 2025.

Moise Kean très performant avec la Fiorentina

Moise Kean serait dans le viseur de Newcastle. Il faut dire que les performances du buteur italien impressionnent cette saison. Kean a atteint 22 buts en 36 apparitions au total, toutes compétitions confondues. Juste pour vous donner un point de comparaison, l’avant-centre né en 2000 a marqué exactement le même nombre de buts au cours de ses quatre années à la Juventus. De quoi attirer la convoitise des plus grands clubs anglais comme celle des Magpies.

Moise Kean valorisé 52 M€

Cette performance va mettre la Fiorentina devant un dilemme en fin de saison. Alors que le club florentin pourrait se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il devra faire le choix entre l’argent et le sportif. Les prétendants ne manqueront certainement pas, compte tenu du montant de la clause libératoire de son contrat qui s’élève à 52 millions d’euros (exerçable toutefois du 1er au 15 juillet 2025). Un chiffre qui paraît négligeable au regard des capacités de nombreux clubs européens qui voudront faire un pas en avant cet été, rappelle le média italien, CalcioMercato.

Newcastle, Arsenal, Tottenham…

Si Newcastle semble le mieux placé actuellement, Arsenal et Tottenham suivent également la situation. Moises Kean ira probablement dans un club qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui élimine factuellement les Spurs. Outre la Premier League, d’autres clubs en Europe convoitent également le joueur. Le Napoli et les deux clubs de Milan seraient intéressés. Dans un degré moindre et dépendant de sa capacité financière, le FC Barcelone pourrait être un candidat crédible. Affaire à suivre.