Alexander Isak est l’un des attaquants les plus convoités. Mais Newcastle, son club actuel, compte bien refroidir les ardeurs de ses courtisans. Les Magpies ont fixé un prix délirant pour laisser filer l’international suédois.
Idée de cadeau de fin d’année : le livre hommage du Liverpool FC sur Jürgen Klopp
Tous les grands clubs anglais intéressés par Alexander Isak
Les grands clubs de Premier League sont tous intéressés mais aussi impressionnés. Car les statistiques d’Alexander Isak lors de cette première partie de saison sont très parlantes. Avec 11 buts sur ses dix dernières apparitions sous le maillot de Newcastle, l’international suédois attire les regards et les convoitises. Mais il sera difficile pour Liverpool, Arsenal, Manchester United et les autres de déloger le joueur du Nord-Est de l’Angleterre. En effet, les Magpies ont fixé la barre très haute pour un éventuel transfert de son joueur.
Alexander Isak valorisé 180 millions d’euros par Newcastle
Selon le Telegraph, Newcastle aurait fait savoir aux prétendants, nombreux semble-t-il, qu’il n’acceptera pas un transfert en dessous de 180 millions d’euros. Ce qui en ferait l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du football, mais le plus cher concernant des clubs anglais. Chelsea, le club le plus intéressé pourrait faire un coup de folie à l’image de tout l’argent dépensé par ses propriétaires américains successeurs de Roman Abramovitch. Recruté pour 70 millions d’euros il y a deux ans et demi, Alexander Isak dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028.
Fan de Thierry Henry et des Gunners
L’an dernier, les Blues avaient déjà tenté leur chance selon les médias locaux. Mais déjà, le club londonien avait rebroussé chemin, effrayé par les demandes ahurissantes de Newcastle pour valider un transfert. Arsenal serait également sur les rangs alors que le joueur reconnait être un fan de Thierry Henry et qui porte le numéro 14 comme son idole de jeunesse. Enfin, Liverpool garderait un oeil sur le Suédois qui pourrait devenir un successeur de Mo Salah. Mais pas avant l’été prochain.